Guides des espèces

Chacune de ces fiches d’entretien vous donnera de nombreux conseils pour entretenir et soigner les bonsais les plus courants. Parce que chaque espèce de bonsai est différent, il est important de connaître ses spécificités pour sa création, sa culture et son entretien. Découvrez dans chaque guide d’espèce tous nos conseils et astuces sur l’arrosage, la fertilisation, la taille, le rempotage…

Guides des espèces

Bonsai Carmona

Le bonsai Carmona est aussi appelé plus communément arbre à thé (Thé de Fukien). Originaire de Chine et d’Asie du Sud, le Carmona est une variété répandue dans les jardineries et les grandes surfaces. L’espèce est reconnaissable grâce à ses feuilles vertes…

En savoir plus
Guides des espèces

Bonsai Citrus

Le bonsai citrus est une espèce tropicale d’origine asiatique reconnue pour ses fleurs parfumées et ses agrumes (citron, pamplemousse…). Ses feuilles vertes foncées et ses fruits donnent à ce bonsai une originalité incomparable. Dans son milieu naturel, le citrus peut atteindre…

En savoir plus
Guides des espèces

Bonsai olivier

Le bonsai olivier ou encore l’Olea Eupoea Sativa sont des bonsaïs d’extérieur originaire de la méditerranée. Dans le bassin méditerranéen, l’olivier est tout un symbole. L’espèce se prête particulièrement bien à l’art du bonsaï à cause de ses petites feuilles…

En savoir plus
Guides des espèces

Bonsai Erable

Découvrez nos conseils sur l’entretien de l’érable du Japon (Acer Palmatum). Choix de l’emplacement, arrosage, rempotage, engrais, maladies, taille et mise en forme. Le bonsai érable n’aura plus aucun secret pour vous.

En savoir plus
Guides des espèces

Bonsai Orme de Chine

L’orme de chine (Ulmus parvifolia) est une espèce tropicale originaire d’Asie très courante en bonsai. Découvrez dans ce guide nos conseils pour réussir son entretien et sa culture (arrosage, engrais, taille…)

En savoir plus
Guides des espèces

Bonsai Ficus

Avec l’Orme de Chine, le ficus Retusa ou Gingseng est l’arbre le plus cultivé en bonsai. C’est une espèce conseillée pour les débutants, car il est solide et pousse vite. Découvrez nos conseils pour réussir l'entretien et les soins (arrosage, engrais, rempotage…)

En savoir plus