Maitre Bonsai
Débutant en bonsai

Idée cadeau bonsai

Idées de cadeau pour amateur de bonsai
data-full-width-responsive="true">
Idée cadeau bonsai
5 (100%) 1 vote

Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour un proche amateur de bonsai ou de jardinage ? Voici quelques articles qui lui feront plaisir.

Un livre sur le bonsai

Le traité rustica des bonsais
Note moy. des clients

Le traité Rustica des bonsais

Le traité Rustica des bonsais est une référence pour tout passionné du bonsai. Dans la première partie du livre, vous découvrirez l’histoire et les particularités de ces arbres cultivés en pot. Dans la seconde partie, vous trouverez différentes fiches techniques sur les gestes d’entretien et les soins adaptés à chaque espèce. Grâce à guides pas-à-pas illustrées, vous apprendrez également les divers techniques pour créer un bonsai et le former.

Le petit Larousse des bonsais
Note moy. des clients

Le Petit Larousse des bonsaï

Le Petit Larousse des bonsai est un livre indispensable pour tous les amoureux du bonsai. Dans cet ouvrage, Isabelle et Rémy Sanson grands spécialistes du bonsai en France, nous transmettent leur passion et leur expérience de la culture en bonsai. Grâce aux guides d’entretien et aux nombreuses fiches d’espèces détaillées et richement illustrées, ce livre s’adresse tant au débutant qu’aux plus expérimentés qui souhaitent approfondir leurs connaissances.

Notre sélection de livres bonsai

Un kit et des outils à bonsai

Idée cadeau pour un passionné de bonsai

Kit d’outils pour l’entretien du bonsai

Un kit d’outils d’entretien peut être le cadeau idéal pour les amateurs du bonsai. Ils sont composés de plusieurs accessoires indispensables pour les soins et l’entretien du bonsaï. (Un étui, des ciseaux, des pinces, des fils pour former l’arbre, etc.)

Ciseaux bonsai pour branches et feuilles

Des ciseaux à bonsai pro

Des ciseaux à bonsai traditionnels pour tailler les branches, les feuilles ou pour des travaux de jardinage.

Un arrosoir à bonsai

Arrosoir à bonsai

Arrosoir de bonne qualité qui s’adapte aussi bien pour l’arrosage des bonsais en intérieur comme en extérieur. Sa pomme finement percée permet un arrosage en pluie fine d’une extrême finesse pour ne pas abîmer le substrat et les plantes les plus fragiles.

Testeur de sol humidité, pH et lumière

Testeur de sol humidité, pH et lumière

Le testeur de sol est l’outil utile et pas cher pour savoir quand votre bonsaï ou votre plante doit être arrosé. Multifonction et avec ou sans piles selon les modèles, il permet de mesurer le taux d’humidité, le pH et la lumière ambiante. Très simple à utiliser, il suffit de mettre la sonde dans le sol de votre bonsaï et de lire les valeurs, pour savoir si votre bonsaï a besoin d’être arrosé.

Les outils à bonsai

De l’engrais et de la terre à bonsai

Biogold engrais organique

Biogold: Engrais organique

Tout droit venu du Japon, le BIOGOLD est considéré comme l’un des meilleurs engrais pour bonsai. Avec un NPK 5,5 6,5 3,5 + Mg + oligoéléments, cet engrais 100% organique apportera à vos bonsais tous les éléments nutritifs nécessaires à sa bonne croissance. Le BIOGOLD est un engrais solide qui peut également être utilisé sous forme liquide. La diffusion lente de ces boulettes permettra de donner des éléments nutritifs à votre bonsai pendant 2 mois.

Akadama substrat bonsai

Akadama

L’Akadama est un incontournable dans la culture en bonsai et connu par tous les amoureux de cet art. Cette argile volcanique venant du Japon est un substrat très apprécié pour ses qualités drainantes, sa granulométrie qui permet une bonne aération et pour sa bonne tenue (2 à 3 ans). L’akadama est un substrat de qualité idéale pour le bon développement de l’arbre en favorisant la pousse des racines. Autre point positif de ce terreau, il change de couleur lorsqu’il sèche, ce qui facilite le suivi de l’arrosage du bonsaï.

data-full-width-responsive="true">
Recevez l’actu et les bons plans